• La chilienne : coup de cœur déco 2019 !

  • Cet été et au printemps vous ne pourrez pas y échapper, elle est partout dans les magazines de mode, elle est dans toutes les revues, elle est sur toutes les bouches, elle est sur toutes les pelouses et autour de toutes les piscines : la chilienne en tissu. Elle est également appelée "transat" ou "chaise longue". Vous connaissez certainement ce siège qui permet de s'allonger très confortablement dans un jardin. Conçues avec une armature en bois, les chiliennes sont des chaises longues sur lesquelles on tend une toile de coton résistante. Très confortable, ce siège de jardin est en plus très esthétique. La chilienne trouve ses origines sur les paquebots qui assuraient au début du 20e siècle les liaisons entre les États-Unis et l'Europe. Ces sièges étaient disposés sur le pont supérieur de sorte que les passagers puissent prendre le soleil lors de ces traversées.

    La chilienne en tissu Basque

    Chilienne bois

    Divinement colorée et acidulée, la chilienne basque a le vent en poupe. Les créateurs de tissus basques ne manquent pas d'imagination pour livrer au consommateur chaque année des collections toujours plus belles et plus lumineuses. Deux grandes tendances dans les créations basques : le tissus bayadère et le tissu uni. Dans tous les cas c'est une toile de coton très résistante tissée en France qui est employée pour la conception de ces chiliennes.

    La chilienne et son petit pliant

    Pour parfaire la décoration de votre jardin ou de votre terrasse vous pourrez acheter avec vos chiliennes de très jolis petits pliants également conçus en armature bois et en tissus basques sur lesquels vous pourrez disposer un livre ou si le cœur vous en dit vos pieds pour une position allongée encore plus confortable... Enfin, la chilienne s'invite aussi dans votre intérieur pour un air de vacances dans votre salon.

    fr ch be lu